Val de Reuil
26 Novembre 2018 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Val de Reuil

Une cinquantaine d'athlètes se sont levés de bonne heure ce dimanche pour profiter de la magnifique salle de Val de Reuil et pratiquer l'athlétisme hivernal dans d'excellentes conditions.

A saluer l'excellent comportement de nos athlètes récompensé par des performances qui ont satisfait athlètes et entraîneurs.

Chacun trouvera ainsi une motivation pour les entraînements à venir et des indications utiles sur les points à améliorer.

Il y a du potentiel dans nos rangs et nos athlètes ont tous une marge importante de progression.

5 podiums pour nos athlètes benjamins-minimes classés sur un triathlon (dans les 5 premiers).

+ en benjamins : 5ème place en benjamin 1ère année pour Martin Nalepa

+ en minimes : 4ème place pour Ninon Pérodeau en minime 2ème année, et titre pour Mila Stokic en minimes 1ère année avec un super chrono au 50m (7"17). Elle a une grosse marge pour améliorer son total en progressant à la longueur et au lancer.

En garçons Mathis Truffert est 3ème en minimes 1ère année précédé par Diego Adjivon 2ème. Diego pourra encore améliorer son total en se perfectionnant aux haies ou  au poids et en longueur où il a lui aussi une forte marge de progression.

Parmi nos jeunes citons également Titouan Gandon qui rate le podium minime 2ème année pour 1 petit point, Eva Babel proche du podium benjamines 2ème année (une meilleure technique pour le franchissement des haies suffirait….) et Manon Prévot pénalisée par un lancer de poids trop faible malgré des belles performances en longueur et surtout vitesse... Une athlète à suivre….

D'autres athlètes ont également réalisé des performances de qualité et ont montré des progrès et du potentiel, souvent gâchés par une faiblesse d'une épreuve du triathlon…. A chacun de chercher à combler ces manques en travaillant ses épreuves favorites sans délaisser les points faibles !!!

Pour les plus grands des belles performances également :

A noter en particulier les performances très encourageantes de Nolwenn Greiner au 400m (59"68) et 200m (26"97) qui annoncent bien la saison.

Notons également les 60m d'Espérancia Doyen (8"42) ; elle est la meilleure cadette du 200m (28"10) et s'annonce comme une sprinteuse-sauteuse redoutable.

A saluer d'ailleurs chez nos cadets-cadettes un groupe motivé et compétitif. Étaient présents, Victoire Rivierre, Lola Tropé, Amélie Galamont, Lisa Martin, Camille Neveu chez les féminines et Samuel Doyen, Titouan Bailleau chez les masculins. Ils ont montré qu'il y avait de la ressource et des potentiels très intéressants. Des ambitions à concrétiser avec des renforts à venir de nos athlètes absents à cette journée du fait de la suppression des 400m et 800m  en salle dans ces catégories.

En résumé une belle journée d'athlétisme, dommage, cette journée sera la seule cette année, le comité d'Eure et Loir malgré sa volonté n'a pu obtenir de 2ème date comme l'an passé…. le département et la région sont vraiment pénalisés par l'absence d'une salle digne de ce nom pour la pratique de l'athlétisme en salle.

Dimanche prochain ce sera un tout autre exercice qui attend nos athlètes au Bois des Gâts à Châteaudun.

Chacun est appelé à participer à ce cross qui sera l'ultime préparation avant le grand rendez-vous des départementaux du dimanche 13 janvier. (signalez si vous êtes absents…)

Rendez-vous pour départ en car à 8h30 place de Jouy.

Les photos.