Compétition à Châteaudun
13 Octobre 2018 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Compétition à Châteaudun

Les poussins 2ème année, benjamins et minimes n'ont pas eu la chance de bénéficier d'une bonne météo pour leur dernière compétition "estivale".

Estivale, il n'y avait que le nom car c'est un ciel très chargé et un fort vent frais qui a accompagné les athlètes sur le stade de Châteaudun, dommage après la longue période de beau temps…..

Mais on pouvait presque se réjouir car la météo nous avait annoncé la pluie pour la journée... on a même eu droit par moment à quelques rayons de soleil….

L'objectif de la compétition était essentiellement de permettre aux jeunes poussins 2ème année et aux athlètes nouvellement inscrits de se familiariser avec la compétition et aux anciens licenciés de retrouver les sensations et pour certains de battre leur records avant de changer de catégorie.

Il nous manquait beaucoup de monde en ce jour de reprise.

C'est dommage car il n'y a pas beaucoup de compétitions en cette période de l'année et donc peu d'occasion de performer.

Les présents ont pu réaliser leurs épreuves dans des conditions satisfaisantes malgré la météo et ils sauront en tirer des enseignements précieux pour les futurs entraînements...

Certains en ont profité pour battre leur record… à signaler sur ce plan la bonne journée de Diego Adjivon qui bat son record du triathlon en améliorant son record dans les 3 épreuves (50m, longueur et poids) ainsi que Manon Prévot qui s'approche de sa meilleure performance au 50m et pulvérise ses records du disque et de la longueur.

Une bonne journée pour nos athlètes présents et une excellente ambiance qui nous promet une saison de qualité….

On pense dès maintenant aux prochaines compétitions et tous les athlètes sont appelés à réserver les dates pour assurer une participation massive.

+ Tout d'abord retenons la date du cross d'ouverture de la saison à Seresville dimanche 11 novembre.

Tous les athlètes des éveils athlé aux minimes sont automatiquement inscrits. (les athlètes ne pouvant participer doivent le signaler pour qu'on ne les inscrivent pas inutilement… mais, faites le maximum pour être présents….).

A partir des cadets jusqu'aux seniors pensez à signaler si vous vous inscrivez…. on souhaite bien sûr une participation massive sur ce cross en vue d'une préparation du grand rassemblement du club à l'occasion des départementaux le 13 janvier à Fontenay sur Eure.

+ Retenons aussi la date du dimanche 25 novembre pour les départementaux en salle qui sont aussi l'occasion de se retrouver tous ensemble dans la magnifique salle de Val de Reuil des benjamins aux masters…. (la veille le samedi 24 novembre vente du calendrier club)

Les calendriers de la saison hivernale avec toutes les dates à retenir vous serons communiqués prochainement.

Un rappel : tous au stade de Jouy ce samedi 13 octobre à 14h30 pour la photo club. (pensez à avoir le maillot…)

Merci à Christèle pour les photos de cette compétition.