Fin de saison
9 Août 2018 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Fin de saison

Nolwenn Greiner a parfaitement mis le point final à la saison d'athlétisme estival aux France jeunes ce vendredi 20 juillet.

Avec la 21ème performance d'engagement sur le 400m juniors filles la tâche s'annonçait très difficile pour rester parmi les 8 athlètes finalistes.

Dans la 2ème série Nolwenn était comme souvent cette année au couloir extérieur, obligée ainsi de courir en aveugle toute la 1ère partie de la course.

Très déterminée elle a bien géré cette difficulté étant même annoncée en tête au 150m par le speaker.

Elle temporise au 200m et dans le virage permettant ainsi à 4 athlètes de la doubler.

Mais toujours aussi "bagarreuse" Nolwenn trouvait les ressources pour accélérer à nouveau et finir fort dans la ligne droite, réussissant à dépasser une concurrente.

Elle termine 4ème de sa série et réalise à l'occasion son 2ème chrono de la saison en 58"15 (record à 58"07).

Son record serait peut-être tombé avec un dernier virage mieux contrôlé, mais satisfaction d'accrocher la 16ème performance des séries, gagnant 5 places.

Contrat rempli pour Nolwenn qui abordait cette compétition dans des conditons difficiles d'entraînement car elle avait entamé son travail d'animatrice auprès des jeunes du centre aéré de Champhol, travail très gourmand en énergie et libérant peu de temps pour s'entraîner.

Encore bravo pour l'ensemble de sa saison où elle a fait 3 Championnats de France (la salle, le cross et l'athlé estival) et pour son comportement exemplaire.

Les photos de la course

La saison se termine ansi sur une très bonne note qui résume bien la réussite de nos athlètes cette saison… Une bonne motivation pour faire le plein d'énergie pendant les vacances et se retrouver en forme en septembre.

Motivation également pour tous ceux qui désirent pratiquer l'athlétisme et le cross country et voudraient rejoindre nos équipes.

Un petit club où la convivialité et la simplicité ne sont pas de vains mots et où chacun peut s'exprimer à son niveau et viser les sommets.

Pour la réinscription :

Remplir la fiche de réinscription (donnée à l'entraînement ou sur le site), donner le certificat médical (ou remplir le questionnaire médical sur le site de la FFA) et régler la cotisation de 85E par chèque.

Il est possible de fournir les inscriptions dès maintenant (les mettre dans la boîte à lettre de J-J Bernardin 1 avenue de la gare à Jouy) ; cela permet une inscription dès le début septembre.

Sinon apporter le dossier samedi 8 septembre au stade de Jouy lors de la journée des associations, ou dès le 1er entrainement.

Le bulletin de renouvellement

Pour les inscriptions :

Fournir la fiche (à retrouver sur le site), remplir l'autorisation parentale et le certificat médical obligatoire.

Régler la cotisation annuelle de 112E (cotisation 85E + 27E de maillot seulement la 1ère année).

A apporter lors de la journée des associations le samedi 8 septembre au stade de Jouy où nous serons heureux de vous accueillir pour tout renseignement et précisions.

Sinon fournir tout dès le 1er entraînement.

Le bulletin d'inscription

REPRISE des entraînements :

+ éveils athlé et poussins (nés en 2010-09-08) : samedi 15 septembre à 14h30

+ benjamins et plus : vendredi 7 septembre à 18h

Ensuite reprise normale des entraînements :

+ le samedi : de 14h30 à 16h : éveils athlé, poussins et benjamins

de 16h à 17h30 : minimes et plus

+ les mardis et vendredi : de 18h à 19h30 à partir des minimes (possible autorisation aux benjamins)

On fait une pose estivale et on retrouvera le site en septembre.

Bonnes vacances à tous, faites le plein d'énergie et n'oubliez pas d'entrenir la condition physique pour arriver en forme à la reprise de septembre.

Les conseils de vacances