Compétition jeunes
2 Octobre 2017 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Compétition jeunes

Ce samedi à Châteaudun, nos jeunes athlètes ont eu beaucoup de chance avec la météo.

A part un peu de fraîcheur, les conditions étaient quasi idéales pour la pratique de l'athlétisme à l'occasion de cette compétition de rentrée.

Pour nos jeunes, pas de pression, cette compétition étant juste l'occasion de reprendre le chemin du stade et de se remotiver à l'entraînement.

C'était aussi l'occasion pour les nouvelles recrues de connaître le groupe, de découvrir le fonctionnement d'une compétition et de découvrir les plaisirs de la confrontation sans la crainte de manquer ses épreuves.

Nos jeunes ont montré leur potentiel, certains qui étaient déjà présents l'an passé ont réalisé des performances au niveau de leur fin de saison estivale malgré une préparation écourtée... Ceci motive et laisse entrevoir une marge de progression future.

Les nouveaux inscrits ont eux aussi montré des qualités très prometteuses et sont repartis satisfaits de leurs performances.

Bien sûr, tout n'a pas été parfait et l'on a aussi constaté qu'il restait encore du travail à faire pour améliorer les techniques, développer les qualités physiques afin d'exploiter au maximum les possibilités de chacun.

A retenir aussi l'excellente ambiance régnant dans le groupe, chacun encourageant et conseillant les partenaires.

Donc un bilan très satisfaisant pour cette 1ère compétition.

Nos jeunes athlètes rentrent maintenant dans une phase d'entraînement pour préparer les prochains rendez-vous : le 11 novembre pour le cross de Seresville puis le 26 novembre pour les départementaux en salle à Val de Reuil.

La dynamique enclenchée ce week-end à Châteaudun nous annonce une motivation maximum de nos athlètes à l'entraînement.... et bien sûr les performances qui en découleront.

Parallèlement à la compétition, une formation pour les officiels était organisée.

La relève est assurée (voir la photo) Maxime Binet s'est engagé vers cette formation de jeunes juges et la tâche d'officiel absolument indispensable au bon déroulement des compétitions..... et pourquoi pas juge officiel en 2024 lors des JO à Paris.

A cette occasion, appel est aussi lancé aux parents accompagnateurs pour aider au jury et pourquoi pas pour engager comme Maxime une formation d'officiels.... Les bonnes volontés seront les bienvenues.

Encore une fois bravo à nos poussins 2 - benjamins et minimes.

On les retrouvera tous à 14h30 au stade de Jouy samedi prochain 7 octobre, en maillot du club avec l'ensemble des athlètes et entraîneurs pour la photo de groupe.

Merci à Frédéric pour les photos.

Un autre lien pour voir les résultats.