Dernier week-end de compétition
10 Juillet 2017 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Dernier week-end de compétition

La saison estivale s'est terminée pour le club ce dernier week-end.

A Châteauroux, 2 athlètes participaient samedi aux pointes d'Or des triathlons benjamins-minimes.

- En Benjamines, Ninon Pérodeau est à 1 petit point de son record malgré un lancer de marteau compliqué ; elle termine 14ème. Elle bat son record au 50m, assure une bonne performance au triple-saut mais elle rencontre des problèmes au marteau où elle ne réussit pas à reproduire les lancers réalisés lors des derniers entraînements.

Elle peut cependant être satisfaite de sa saison et mérite un peu de vacances pour recharger les "batteries".

- En minimes, Titouan Bailleau peut aussi être content de sa saison.

Pour son dernier triathlon dans cette catégorie, il réalise 100 points juste, avec trois épreuves au niveau de ses performances habituelles.

Il aurait fallu améliorer 1 ou 2 épreuves pour battre son record réalisé aux équip'athlé qui l'avait amené tout près d'une qualification à la compétition Nationale.

Il se classe 6ème et monte sur la 2ème marche du triathlon classique.

L'an prochain en cadets, il pourra dès sa 1ère année être ambitieux .....

Le dimanche, Nolwenn Greiner était sélectionnée en équipe de ligue au 400m.

Elle remplit son contrat avec une bonne 2ème place.

Dommage que depuis 2 semaines, une douleur à un orteil l'empêche de s'entraîner.

Ce manque d'entraînement se paie dans les derniers 50m et lui coûte peut-être le record d'Eure et Loir.

Cependant, son temps de 59"35 reste tout à fait satisfaisant et elle aussi doit avant tout retenir une saison exceptionnelle.

Elle peut profiter d'un repos en vue de préparer une prochaine saison que nous espérons aussi pleine.

Enfin, Gautier Massoué participait lui sur les 2 journées aux championnats de France de Sport Adapté.

Pas de chance pour lui car il est tombé malade juste la semaine précédant le sommet de sa saison.

Il manquait un peu de jambes pour être vraiment au maximum de ses possibilités mais il se classe malgré tout 4ème du 1500m le samedi et 4ème du 800m le dimanche !!!

Un grand bravo à cet athlète attachant et volontaire.

Nos athlètes ont bien représenté le club et terminent de belle façon une saison qui a été marquée par d'excellents résultats.

Chacun a besoin de vacances et on se retrouvera plein de projets et d'énergie en septembre.