Poussinades à Bonneval
15 Mai 2017 - Frédéric Binet (Président)
Poussinades à Bonneval

Samedi après-midi a eu lieu les « poussinades » (finale départementale d’Athlétisme pour les Eveils Athlé et les poussins). Audrey, Marjorie et Romane et Frédéric ont encadré les jeunes athlètes du club à Bonneval.

Sous un ciel menaçant et avec un petit vent, nos petits champions se sont donnés à fond dans chaque épreuve proposée. Du lancer de Vortex au saut en longueur en passant par la course de haies et de relais, les athlètes du club ont marqué le maximum de points pour atteindre les premières places synonymes de victoire départementale.

La fin d’après-midi leur a donné raison puisque toutes les performances mises bout à bout, l’équipe d’Eveil Athlé est devenue Championne d’Eure et Loir (avec quelques coéquipiers de l’ESMP) et l’équipe des poussins monte sur la troisième marche du podium. 2 poussines de Jouy ont terminé vice-championnes dans une autre équipe. A noter encore une fois que chaque point compte puisque l’équipe des Eveils Athlé gagne avec un seul point d’avance !!!!

Félicitations à tous nos jeunes qui se sont très bien comportés ; les entraineurs peuvent être satisfaits de cette saison 2017. Et merci à tous les parents supporters qui ont emmené les jeunes pour que le déplacement soit plus facile.

Jean-Jacques complète : Pour les éveil athlé et poussins, l'essentiel n'est bien sûr pas d'en faire des champions en herbe ; c'est surtout de développer leurs qualités athlétiques tout en prenant plaisir à être en groupe et à se confronter amicalement aux autres.

C'est dès ces catégories que se développe l'esprit club et, de ce point de vue, nos jeunes athlètes sont exemplaires.

L'avenir du club semble assuré, bravo à tous et surtout gardez cet enthousiasme qui donne aussi du plaisir à vos entraîneurs... C'est la meilleure façon de les remercier du travail bénévole qu'ils font tout au long de l'année.

Un grand bravo à eux et merci.... Appel à ceux et celles qui veulent participer à l'encadrement de nos athlètes (entraîneurs, juries), on a besoin de renfort pour assurer la relève !!!