Départementaux benjamins
9 Mai 2017 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Départementaux benjamins

Ce 2ème week-end de mai fut bien occupé.

On craignait que la météo gâche les épreuves mais autant le samedi à Dreux pour les jeunes que le dimanche à Châteaudun pour les interclubs, on a échappé au mauvais temps.... Pas tout à fait une météo idéale pour l'athlétisme mais les conditions se sont maintenues pour permettre aux athlètes de  concourir normalement.

Samedi à Dreux, quasiment tous nos benjamins-benjamines ont répondu présents pour leurs départementaux ainsi que plusieurs minimes qui en ont profité pour faire des performances et régler leur technique.

Cette présence massive malgré la pluie continue du matin est à souligner ; et nos athlètes n'ont pas eu à le regretter car les conditions n'étaient pas si mauvaises l'après-midi..

Comme d'habitude, beaucoup d'enthousiasme chez nos jeunes qui donnent à chaque fois le maximum.

2 podiums aux relais récompensent le groupe :

Les benjamins sont champions départementaux et les benjamines vices championnes du relais 4x60m (à signaler que les filles alignaient 3 équipes sur les 6 engagées !!!).

Au triathlon, 3 filles et 3 garçons montent sur le podium (10 dans chaque catégorie)

• en Benjamines : 3ème place pour Ninon PERODEAU, Margaux PAGE est 4ème et Anna CHARLES est 10ème.
  • en Benjamins : Tom BOUCLET est 3ème, Mathis TRUFFERT 5ème (alors qu'il n'est que 1ère année) et Mathis BINET 9ème.

Nombre de nos athlètes en profitent pour améliorer leurs records ; signalons en particulier la performance d'Agathe CHAVIGNY qui profite du train mené par 2 filles de région parisienne pour pulvériser encore le record du club du 1000m minimes en 3'08" 94.

Bravo à tous, nos jeunes athlètes amènent vraiment beaucoup de satisfaction aux dirigeants et entraîneurs.

Qu'ils gardent cet état d'esprit et continuent à progresser.

Prochaine compétition pour nos benjamins-minimes le samedi 3 juin à Chartres (vous pouvez déjà donner vos épreuves.)

Quelques uns participeront avant aux intercomités en équipe d'Eure et Loir le jeudi 25 mai à Massy.

En benjamines : Ninon Pérodeau, Margaux Page, Amandine Seigneury.

En benjamins : Tom Bouclet, Mathis Binet ,Corentin Bouret.

En minimes filles : Agathe Chavigny, Laura Sahli, Romane Courillaud, Camille Neveu, Victoire Rivierre.

En minimes Garçons : Titouan Bailleau

D'autres seront peut-être retenus....