Cross de fin de saison
28 Février 2017 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Cross de fin de saison

Augustin DEBROCK peut être satisfait de sa saison de cross qu'il a terminée de belle façon ce dernier dimanche aux Championnats de France à St Galmier.

Il avait réussi à se qualifier, un peu dans la douleur, à l'issue des interrégionaux à Laval en arrachant la dernière place qualificative.

Il abordait donc ses 1ers championnats de France avec juste la volonté de découvrir, d'apprendre et de donner le meilleur.

Malgré un peu de stress face à l'ampleur de l'événement, Augustin a su élever son niveau et a réalisé une course presque parfaite.

Il est juste dommage qu'un départ trop timide le fait pointer un peu loin au 1er tour, la densité du peloton compliquant sa remontée.

Mais à ce niveau, il est extrêmement difficile de faire le départ idéal, un départ trop rapide étant souvent suivi par une course galère et de nombreuses places perdues par la suite.

Il termine 219ème (sur 366 arrivants) laissant derrière lui 9 concurrents qui l'avaient précédé aux interrégionaux.

Une place dans les 200, voire mieux, aurait sûrement été accessible avec un meilleur départ quand on sait que le 200ème était à 6", et que le 130ème était à 30"........

Bravo à Augustin qui a beaucoup appris à ces championnats, il peut être satisfait de sa performance et de sa saison de cross et il mérite bien quelques temps de repos avant d'aborder la saison estivale.

La saison de cross se terminera samedi prochain 4 mars avec les intercomités jeunes à Dampierre en Burly dans le Loiret.

17 benjamins et mimines de l'ES Jouy sont sélectionnés. C'est sûrement la plus grosse sélection de nos jeunes en équipe d'Eure et Loir (48 athlètes au total) ce qui confirme l'excellente saison du club en cross cette année.

Départ pour nos athlètes : 8h30 au stade Bernard Maroquin.

Nos sélectionnés :
Benjamines : Margaux PAGE, Ninon PERODEAU, Manon PREVOT, Anna Charles et Emma LOCHON

Benjamins : Mathis TRUFFERT, Tom BOUCLET, Théo POULLARD, Rowen RICHARDS et Mathis BINET

Minimes Filles : Agathe CHAVIGNY, Laura SAHLI, Victoire RIVIERRE et Camille NEVEU

Minimes Garçons : Lucas THENAISIE et Axel MILLET

Ce cross intercomités est toujours un cross d'excellent niveau puisqu'il regroupe les 12 meilleurs de chaque département et nos athlètes auront tous à cœur d'honorer cette sélection en équipe d'Eure et Loir.