France
4 Juillet 2016 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
France

Ce week-end à Châteauroux, nos 2 athlètes ont bien représenté le club dans leurs épreuves respectives.

Le samedi, Débora Menounga a tenu son rang, et même mieux, lors de son concours de qualification au triple-saut cadettes.

Un fort vent gênait les prises de marques et Debora a eu du mal à régler sa course d'élan...

Elle s'est mis une pression supplémentaire en mordant son premier essai.

Un 2ème essai réussi à 11m12 l'a rassurée et au 3ème essai, elle bat son record (et donc le record club) en réalisant un saut à 11m42.

Ce n'était pas suffisant pour se qualifier au concours final mais Debora qui était 29ème au bilan termine ses France à la 22ème place ; c'est motivant pour la suite car elle sera encore cadette l'an prochain avec une autre carte à jouer au 400m haies.

Pour Pierrick Loir, la pression était maximum car sa 9ème place au bilan et ses dernières courses l'avaient fait douter de ses possibilités d'accéder à la finale.

En série, il a réalisé la course qu'il fallait pour assurer facilement la qualification (1er pris au temps).

Pour la finale, l'adversité s'annonçait très relevée car tous les meilleurs du bilan étaient là et avaient montré en série leur facilité sur la ligne droite finale.

Lors de la finale, après un très bon premier 400m, Pierrick a commis sa seule erreur tactique dans le virage, se laissant un peu déborder, il dû faire l'effort dans la ligne opposée pour se replacer... cet effort fut sûrement de trop à l'emballage final où Pierrick ne put remonter pour se battre pour le podium.

Il termine 7ème (il était 9ème au bilan) vaincu logiquement par plus forts que lui dans ces championnats, mais cependant rassuré sur ses capacités à être au contact des meilleurs.

Cette année fut difficile pour associer études et sport de haut niveau et il manquait 2-3 semaines d'entraînement pour être affûté afin de pouvoir exprimer sa vitesse lors du sprint final toujours déterminant en championnats.

Mais au final, ce sera une bonne motivation pour les années à venir.

Tous deux ont bien mérité leurs vacances, et seront très motivés dès la rentrée pour préparer la nouvelle saison.