France Jeunes
29 Juin 2016 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
France Jeunes

L'ES Jouy St-Prest sera encore une fois représentée au plus haut niveau national à l'occasion des France cadets-juniors qui se déroulent cette année dans notre région à Châteauroux ce week-end du 1er au 3 juillet.

2 athlètes porteront nos couleurs à ces France.

En cadette, Débora Menounga est qualifiée au triple-saut.

Elle a déjà connu le haut niveau national à l'occasion des pointes d'or l'an passé, mais cette année, c'est sa première expérience des France. C'est toujours un grand moment pour les athlètes.

Elle se qualifie avec la 29ème performance (sur 32 qualifiées) mais à ce niveau, les performances sont très serrées et sur un concours qualificatif en 3 essais seulement, tout est possible.

Débora peut être ambitieuse et son objectif sera de rentrer dans le concours final du dimanche. (12 meilleures perfs des qualifications)

En junior, Pierrick Loir sera samedi au départ des séries du 800m.

Lui est un habitué de ce genre de championnats et il sait combien la bagarre sera rude pour accrocher les places en finale.

Cette année, ses études l'ont beaucoup sollicité et sa préparation n'a pas été optimum.

Il est qualifié avec la 9ème performance.

Il a une bonne marge de progression, ses qualités de finisseur lui donnant des atouts supplémentaires sur des courses de qualification.

Il sera déterminé et motivé.... et on sait que Pierrick est un athlète de Championnats ; car dans ces courses de 800m, tout se joue sur la tactique et sur le mental tant les athlètes sont proches les uns des autres.

Les courses de championnats de France ne ressemblent aucunement aux autres courses de la saison ; là, c'est la place qui importe et non la perf.

On suivra nos 2 athlètes et on leur enverra des ondes positives le samedi pour les qualifications et le dimanche pour les finales..... allez les bleus (et blancs)

Un lien vers les horaires