Départementaux
2 Mai 2016 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Départementaux

Dimanche, très belle journée à Dreux où pour la 1ère fois de la saison, les conditions étaient favorables à la pratique de l'athlétisme.

Les benjamins, minimes et cadets représentaient la grande majorité des effectifs, les rangs des juniors, seniors et vétérans étant bien clairsemés.

Les athlètes de l'ES Jouy St Prest se sont souvent mis en évidence.

On ne peut citer tout le monde, le club remportant 33 podiums dont 13 titres.

3 vieux records du club sont tombés en cadettes : le 200m avec un excellent temps de 27''33 par Nolwenn GREINER (elle est aussi tombée lors de son 100m haies...), le 400m pulvérisé par Débora MENOUNGA en 62''03 qui a également battu le record du triple saut : 10m65 (ancien record Anaïs Decock 9m52 en 2008).

Très belle perf de Killian CRESSANT qui confirme ses progrès en lançant le javelot à plus de 45m avec dans le même concours, Luca PACCARD 2ème à plus de 41m.

La catégorie des cadets-cadettes est pleine de promesse avec de nombreux titres dont, en plus de ceux déjà cités, Louis PERRIN à la hauteur et de nombreuses places de 2èmes et 3èmes.

Doublé au 800m féminin avec Romane SOLER qui progresse à chaque sortie et qui entraîne dans son sillage Anaïs DECOCK.

Bon retour à la compétition aussi de Chloë CAMPFORT à la hauteur et de Régis HATON vainqueur au marteau.

Chez les plus jeunes, 5 benjamines dans les 10 premières du triathlon : Ninon PERODEAU 3ème, Lola TROPE 4ème, Espérancia DOYEN 6ème, Victoire RIVIERRE 7ème et Mahora HUGUET 10ème. Résultat particulièrement remarquable car nos benjamines ont aussi aligné 3 relais terminant 2ème, 3ème et 4ème.

Moins de densité en benjamins mais très belle performance d'Axel MILLET 3ème du triathlon.

A remarquer aussi les 3èmes places de nos relais minimes garçons et filles.

Une catégorie où l'on observe une belle dynamique qui tire vers le haut les performances de chacun. (n'est ce pas Chloê qui remporte sa 1er médaille au marteau).

Quelques photos ici

Tout le monde va retrouver le chemin du stade avec une motivation redoublée pour les prochaines compétitions.

Ce jeudi 5 mai, 8 athlètes du club seront en équipe d'Eure et Loir pour les intercomités à Blois :

- En benjamines : Ninon PERODEAU, Lola TROPE, Espérancia DOYEN

- En benjamins : Axel MILLET, Thomas DISS

- En minimes filles et garçons : Camille NEVEU, Raphaëlle TOURMENTE, Titouan BAILLEAU

Samedi 7 mai : 1er tour interclubs à Tours. Avec le long week-end, il y a des absents, mais les équipiers présents feront le maximum pour qualifier le club en finale de N3. Départ à 12 h de Jouy (déplacement en voitures)...

Encore de longues journées en perspective ; mais espérons le beau temps et une pluie de performances et surtout du plaisir de se retrouver ensemble et de servir l'équipe.