Inter Régionaux de cross
16 Février 2016 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Inter Régionaux de cross

Les interrégionaux de cross sont dénommés 1/2 finales des championnats de France.... une appellation qui présente bien le niveau de ce cross.

Nos athlètes ont vu que la marche était haute après des départementaux réussis et de bonnes prestations aux régionaux.

Le cross fut rendu encore plus exigeant par un terrain gorgé d'eau, rendu très lourd et spongieux par les pluies de la semaine.

En minimes, Marius ROUSSEL réalise une très belle course et sa 58ème place montre des progrès par rapport aux départementaux et régionaux. Il est 7ème départemental et aura à cœur de confirmer lors des intercomités le 27 février.

En cadettes, ce fut dur pour Nolwenn GREINER 107ème (4ème départementale), victime d'un point de côté dès le départ.

Même sort en cadet pour Augustin DEBROCK 104ème, fatigué par une semaine à la montagne et les trajets en voiture.

Nos 2 cadets sont en 1ère année et auront vu le niveau à atteindre pour mieux figurer... ils en ont les capacités, mais il faudra s'entraîner plus.

En féminine, Anaïs DECOCK 67ème a souffert toute la course et n'est pas à sa place.... elle savait ne pas être disponible pour les France et a un peu lâché mentalement en perdant la motivation d'une qualification.

Romane SOLER 138ème elle, n'a rien lâché, et sa 16ème place en Espoirs lui ouvre la qualification aux France. C'est bien mérité pour Romane qui courait après ces France depuis 4 ans...

Xavier LOCHON 113ème du cross court est à sa place malgré un parcours qui ne l'avantageait pas.

En vétérans, Didier CLAIRAMBAUD 245ème a galéré tout le parcours. Malade la semaine précédente, il n'avait pas la condition pour un tel parcours.

Frédéric BINET peut lui être très satisfait de sa 213ème place. Dernier sélectionné à l'issue des départementaux, il récolte les fruits de son entraînement... de quoi motiver pour poursuivre les efforts.

La saison de cross se terminera le 27 février avec les intercomités à Amboise (9 benjamins - minimes de Jouy sont sélectionnés en équipe d'Eure et Loir) et bien sûr le 6 mars aux France de cross au Mans où Romane SOLER nous représentera.

Ce dimanche 21 février, 3 athlètes participeront aux régionaux de triathlon en salle à Orléans : en benjamines Lola TROPE et Ninon PERODEAU, et Titouan BAILLEAU en minimes.