L’ES JOUY St PREST aux Régionaux de cross
25 Janvier 2016 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
L’ES JOUY St PREST aux Régionaux de cross

Après les excellents résultats des championnats départementaux de cross, nos athlètes se confrontaient à l’élite régionale sur un superbe parcours à Romorantin.

39 athlètes ont effectué le déplacement pour défendre nos couleurs, ce qui est extrêmement difficile pour un petit club face aux grosses ’’écuries’’ de la région.

Tout le monde s’est donné au maximum pour grignoter quelques places pour le classement par équipes et en vue des qualifications pour les interrégionaux qui auront lieu dans 3 semaines à Lignières en Berry.

Nos benjamines emmenées par Ninon Pérodeau 23ème obtiennent une belle 8ème place par équipe et se classent 1ères départementales alors qu’elles étaient 3èmes aux départementaux.

Pour les benjamins qui étaient champions départementaux, l’équipe avait à cœur de bien faire.

Malheureusement leur leader Lucas Thenaisie champion départemental était malade au départ du cross et n’a pu participer à la course. Ses 5 équipiers avaient l’envie de montrer le maillot du club, mais ils furent pénalisés par un départ très moyen qui les relégua dans le trafic au cœur du peloton.

Tous se sont bien battus, Axel Millet remontant d’une place vers les 70 à une 38ème place qui montre toutes ses qualités.

L’équipe se classe finalement 10ème (seule équipe classée du département). Sans les petits malheurs de cette journée, une place dans les 5 premiers était accessible… motivant pour l’avenir !

En minimes, nos filles ne présentaient pas d’équipe, 3 de nos athlètes étant la veille aux France de cross UNSS avec le collège Soutine. Nos filles auraient sûrement pu se qualifier pour les inter mais elles vont se reposer un peu avant de participer aux inter-comités avec l’ équipe départementale.

Nos minimes garçons avaient peu d’ambition collective du fait de l’absence de 2 des équipiers (classe ski et stage 3ème)… ils auraient pu créer la surprise en se classant 16ème juste à un petit point de la qualification aux inter…. qualification qu’a obtenu leur leader Marius Roussel (35ème).

En cadette, Nolwenn Greiner (33ème - 3ème départementale) réalise son objectif et se qualifie pour Lignières.

Même chose en cadet pour Augustin Debrock (36ème) en progrès par rapport aux départementaux.

Au cross court masculin, l’équipe obtient la 14ème place, pas si loin d’une qualification. Finalement, seul Xavier Lochon (56ème) se qualifie. Gautier Massoué échouant lui à une petite seconde, de quoi avoir des regrets …..

En féminine, belle course de Anaïs Decock 17ème.

Romane Soler 73ème était déçue de sa course, mais elle est cependant 5ème espoir et se qualifie elle aussi pour les interrégionaux.

Course toujours aussi courageuse de notre vétérane Claudine Marion.

En Vétérans, en masters comme on dit maintenant, nos athlètes se sont battus comme à leur habitude jusqu’au bout sur ce parcours exigeant de Romorantin. L’équipe se classe 29ème. Didier Clairambaud 84ème et Frédéric Binet 163ème (dernier pris !! alors que sur place, il était le premier non qualifié !!!) seront du voyage à Lignières.

Finalement une belle journée à l'issue de ces régionaux très bien organisés, sous une météo clémente et dans le cadre magnifique du château de Beauvais.

Les photos de cette belle journée.