Cross de Châteaudun
7 Décembre 2015 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Cross de Châteaudun

Beaucoup de défections pour ce cross... on était 110 arrivants à Seresville, 51 athlètes ont été classés au cross du Bois des Gâts à Châteaudun.

C'est dommage que ce cross n'attire pas plus de monde car le parcours est magnifique et c'est un vrai parcours de cross.

Il est vrai que la veille, beaucoup de nos grands athlètes ont participé à la course des kangourous en nocturne à Maintenon (2ème place en féminine pour Anaïs Decock venue de Gap pour l'occasion) et que de nombreux jeunes benjamins, minimes et cadettes se sont réservés car ils participeront mercredi aux grands prés à Chartres aux championnats d'académie UNSS.

Sûrement que dans le département, une réflexion devrait être menée pour harmoniser les dates et éviter une concurrence alors que le cross de Châteaudun est le seul cross organisé dans le département après Seresville.

Nos représentants en ont profité pour bien montré les couleurs du club.

Nos Eveils athlé ont montré la voie. Ils ne se sont pas fait piéger au départ comme à Seresville. Ils se sont élancés tous en tête du peloton pour certains peut-être un peu trop vite d'ailleurs, mais l'enthousiasme de nos athlètes fait plaisir à voir.

Mathis Champagne 2ème ne lâche la tête que sur la fin, Maxime Mortuaire est tout près à la 4ème place.

Dommage de ne pas faire de classement, ni d'équipe, en éveils athlé car tous nos athlètes filles et garçons se sont magnifiquement comportés... On s'étonnera après que nos jeunes se détournent du cross!!!

En poussins-poussines aussi nos athlètes ont bien figuré. Mathis Truffert remporte la course. Lui non plus n'aura pas le plaisir de monter sur le podium...... alors qu'en poussines, Juliette Martin partie en queue de peloton remonte à la 4ème place.

En benjamins, belle satisfaction pour Erwann Bervas 3ème (son 1er podium!!) et Rowen Richard 4ème. En benjamine, victoire pour Emma Lochon qui confirme ses progrès.

Intéressant pour ces 2 catégories car derrière, nous remarquons l'excellente qualité des équipiers et équipières... de belles équipes en perspective pour les départementaux et régionaux.

Chez les plus grands, Augustin Debrock prépare les France UGSEL en gagnant la course cadets... En se préparant tranquillement, il deviendra une valeur sûre en cross dans les années à venir.

Chez les féminines, Aude Boullay heureuse de renouer avec le cross, est 1ère Senior et Romane Soler 1ère espoir.

Et nos vétérans ont clos la compétition avec le même enthousiasme que les plus jeunes.....

Nos regards se tournent maintenant vers le grand rendez-vous des départementaux de cross à St Rémy sur Avre le dimanche 10 janvier. Un beau parcours où les spectateurs verront l'ensemble du parcours et où les adeptes du cross auront l'occasion de s'exprimer.

Ce sera l'occasion de regrouper tout le club et d'avoir nos équipes au grand complet.