Résultats du week-end
9 Juin 2015 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Résultats du week-end

Enfin des conditions météo favorables ce week-end pour la pratique de l'athlétisme.

On pouvait juste regretter un vent frisquet qui génait un peu dans le tour de piste, mais pour une fois le vent était favorable pour les sprinteurs et sauteurs sans dépasser les 2 m/s, ce qui validait toutes les performances en vue d'une qualification éventuelle pour les France...

Le samedi à Blois nos jeunes benjamins-minimes se sont superbement comportés :

+ Les minimes permettant même au club de se distinguer en étant parmi ceux qui étaient les plus médaillés de la région : 7 podiums pour nos minimes.

3 titres de champions régionaux : Huguette au Triple-saut et au 200 haies, Clément au marteau

3 montées sur la 2ème marche : Nolwenn au triple-saut qui explose ses perfs en ce moment (elle gagne presque 1 m depuis le début de la saison!!!) et permet au club avec Huguette de faire le doublé dans cette discipline ; Huguette au 80 haies et au poids

3ème place aussi pour Nolwenn au 50m.

+ nos 4 benjamins ont aussi montré une combativité exemplaire augmentant tous leur total au triathlon très nettement.

Camille termine 31ème de la région avec 86 points (gain de 8 points), elle est suivie de près par Clara qui totalise 83 points (gain de 5 points)

Chez les garçons, très belle perf de Titouan qui atteint un total de 100 points (gain de 6 points), objectif qu'il s'était fixé avant l'épreuve. Cette performance lui permet de monter sur le podium à la 9ème place.

Martin améliore lui son total de 5 avec 78 points, il termine 37ème alors qu'il avait été pris parmi les derniers sélectionnés (60 athlètes retenus)

Bravo à tous. Voilà une bonne base pour la compétition par équipes qui se déroulera le dimanche 21 juin à Saran.

Dimanche à Chartres, les plus grands n'ont pas voulu être en reste et ils ramènent également 4 podiums :

Philippe gagne la longueur cadet mais ne réalise pas encore une perf pour être qualifié aux France. (D'où une joie mitigée sur le podium)

Il a les capacités pour se qualifier et devra réaliser une perf aux inter dans 2 semaines.

Anaïs Decock gagne le 5000m avec une course parfaite de régularité bien qu'elle ne puisse bénéficier de l'aide d'autres concurrentes.

Clémence est 2ème au poids, un podium où elle est une habituée dans la région.

Enfin Chloë qui retrouve peu à peu ses sensations à la hauteur obtient la médaille de bronze en cadettes (elle rate le podium n'ayant pas entendu l'appel micro...)

Avec une confiance retrouvée, elle peut se libérer pour exprimer tout son potentiel.

+ Pierrick était quant à lui au meeting National d'Argentan à la recherche d'une bonne course sur 800m.

Contrat rempli. Il est 4ème de la course, 1er français, en battant son record personnel et le record d'Eure-et-Loir en 1'50''91.

Un temps très satisfaisant même si le vent a peut-être empêché une course plus rapide... ce sera pour bientôt.

La semaine prochaine :

Le samedi 13 juin, on sera à Issoudun aux interrégionaux avec 5 minimes qualifiés (tous ceux qui étaient aux régionaux)

Rendez-vous à 7h30 pour Huguette, Nolwen, Raphaëlle, Ewen et Clément.

Le dimanche 14 : 2ème journée des régionaux-cadets-juniors-seniors à Tours.

Départ de Jouy à 7h45.

Les sélectionnés :

- en cadets : Killian (javelot), Joshuas (javelot) , Luca (javelot, perche, 400 haies), Louis sélectionné au 200m ne pourra sûrement pas honorer sa sélection car il est blessé.

- en cadettes : Chloë (400 haies), Maëlis (marteau, 200m)

- en juniors filles : Romane (800m) et Juliette (200m)

- en junior masculin, Pierrick sélectionné au 800m sera au repos en attendant les interrégionaux

- en senior homme : Xavier (800m)

En photo : Philippe sur le podium de la longueur cadet.

Clémence au poids