1ère journée estivale
7 Avril 2015 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
1ère journée estivale

Ce sont les Benjamins-Minimes qui ont ouvert la saison estivale.

D'estivale, il n'y avait que le nom car la météo n'a guère été favorable à la pratique de l'athlétisme.

Ciel menaçant, vent froid soufflant souvent en fortes rafales qui a perturbé énormément les athlètes dans les courses d'élan et les lancers légers.

Seul avantage, pour les sprints, le vent était dans le dos, ce qui a offert à nos athlètes des temps souvent intéressants pour un début de saison.

La pluie n'est arrivée heureusement qu'en toute fin de réunion...

22 athlètes de Jouy St-Prest étaient présents sur le stade de Châteaudun.

Cette 1ère compétition a été l'occasion de se tester sur les épreuves choisies et ainsi de voir quels pourraient être les futurs entraînements à faire afin d'améliorer les performances grâce à une technique plus efficace et à des qualités physiques améliorées.

Nos athlètes ont tous donné le meilleur possible, avec des fortunes diverses.

Des performances intéressantes ont été réalisées. (pour voir vos performances, allez sur le lien comité d'Eure-et-Loir où tous les résultats sont marqués)

Pour certains, des progrès sont déjà enregistrés (dans la rubrique athlètes, consultez l'ensemble de vos résultats depuis votre inscription en cliquant sur votre nom), pour d'autres quelques mésaventures (grosse chute à l'arrivée du 50m pour Clara, concours de marteau compliqué pour Camille...) ou contre-performances sont à oublier rapidement et à effacer lors des prochaines compétitions.

Prochaine compétition pour nos benjamins-minimes : le samedi 18 avril à Chartres.

Venez aux entraînements (si possible les mardis-vendredis et samedis) et en particulier soyez présents le samedi 11 avril à 14h30 pour les Benjamins/nes et à 16h pour les minimes.

C'est en s'entraînant régulièrement, au moins 2 fois par semaine, et en faisant un maximum de compétitions, que l'on progresse et que la pratique sportive devient toujours plus motivante.

En parallèle à la compétition, il y avait une formation pour les jeunes officiels à laquelle Elliot Paccard participait.

Il montre des compétences certaines dans cet exercice et nous lui souhaitons pleine réussite dans ces examens de jeune juge. (cf photo jointe).